Tiers Lieux Solidaires

L’accompagnement “Numérique, Un tremplin vers l’Emploi” est terminé et reprend sous un autre nom : “Tiers Lieux Solidaires”. 

Comme pour l’ancien projet NTE, l’accompagnement s’adresse s’adresse à toute personne :
– rencontrant des difficultés dans l’utilisation des outils numériques ou informatiques
– rencontrant des difficultés à trouver et comprendre des informations sur le web
– éprouvant des craintes à recourir aux outils numériques pour effectuer des recherches et des démarches

Il est conçu de manière à alterner entre théorie et pratique :
– Les savoirs numériques de base visant à transmettre les compétences numériques fondamentales (démarches en ligne, réseaux sociaux et recherche d’emploi) en s’adaptant aux besoins des participants, sans pré-requis.
– Chaque apprenant passera une validation PIX et, en fin de parcours, une certification PIX sera proposée (atout supplémentaire dans le CV).
– Des badges de compétences seront délivrées en fin de formation par l’organisme de formation AAISC dans le cadre de son dispositif « Apprenant agile » afin de valider les compétences transversales indispensables pour l’exercice d’un métier acquises lors du parcours.
– Un parcours «fabrication numérique» qui favorise l’acquisition de compétences par la pratique des machines numérique du Tiers Lieu (imprimante 3D, brodeuse numérique, graveuse laser, scanner 3D) ainsi que tout appareil nécessaire à la réalisation du projet (caméra, écran, ordinateur etc.).

Pendant toute la durée de l’accompagnement, un ordinateur ainsi qu’une clé 4G seront prêtés aux participants, qu’ils pourront acheter (150euros) à la fin de la période.

Les repas ainsi que le transport pour se rendre sur le lieu de l’accompagnement sont pris en charge par l’association.

Pour tout renseignement ou inscription (vous pouvez également vous inscrire ICI), n’hésitez pas à nous contacter au 05 45 97 82 03 ou par mail à contact @ numeriquesudcharente.com

Ce dispositif est soutenu par la Fondation Orange

One Reply to “Tiers Lieux Solidaires”

Laisser un commentaire