Les projets de l’association

Depuis près de deux ans, l’ENSC participe à une coopération transnationale avec d’autres territoires. L’objectif de cette coopération est de mutualiser les expériences et de mettre en place des actions concrètes. Ainsi, c’est grâce à ce réseau que nous avons pu organiser les rencontres entre Ecoles du Numérique, et nous travaillons actuellement à la création d’un centre de ressources des “Tiers lieux, acteurs du développement local”.

Par ailleurs, nous co-animons depuis deux ans le Pôle Numérique et Mobilité de Barbezieux dont la fréquentation est en hausse tous les ans. C’est dans ce contexte que le projet de création de nouveaux lieux a mûri. Nous souhaitions également différencier nos lieux d’une approche classique de la médiation numérique. Ainsi, la convivialité, l’accompagnement et l’expertise sont les trois piliers de “La Parenthèse” et de ” l’Annexe” . On trouve dans ces espaces l’accueil d’un animateur et de l’équipement numérique et multimédia. L’association met également au service du territoire deux Conseillers Numérique France Service.

Depuis décembre 2021 l’action de formation de l’ENSC est certifiée Qualiopi.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

Lieux ressources à différents niveaux, des permanences mobilité seront assurées par l’association Mobilité Ouest Sud Charente (MOSC) dont l’ENSC est membre. Accessibles à tous, ces lieux sont également dédiés au travail avec la possibilité de louer des espaces.